Création d’un logo et de plusieurs trucs chouettes pour Roy groupe conseil

Adopter un logo fait partie des étapes exaltantes associées à la création d’une entreprise. Quand cette étape nous est confiée, on nage dans le bonheur!

Pierre Roy est un entrepreneur aguerri. Ce féru d’assurance opère un cabinet à Victoriaville, mais il a décidé de lancer une toute nouvelle entité dans la région de Montmagny. Spécialisé en assurance et rentes collectives, Roy groupe conseil se veut une référence pour accompagner les entreprises dans la mise sur pied de régime adapté à leur réalité et leurs besoins.

Quand M. Roy est venu nous voir, nous lui avons demandé quelles étaient ses valeurs profondes. Il nous a spontanément parlé de transparence, de diligence et de clarté. En effet, si les produits financiers peuvent ressembler à un alambic de clauses complexes pour les profanes, M. Roy se fait un point d’honneur d’expliquer tous les concepts, les tenants et les aboutissants de chaque choix possible.

En analysant ses valeurs, son avantage concurrentiel et la mission qu’il a choisi de donner à son entreprise, nous avons créé les outils suivants :

Logo

CHARGE SYMBOLIQUE
Le cube ou l’hexaèdre régulier est un symbole de stabilité, de pérennité, de solidité, de sagesse, de vérité, de perfection morale, d’éternité et d’effort. Le jeu de transparence vient appuyer l’idée de clarté, de limpidité et, bien sûr, la volonté de transparence de l’entreprise.

La couleur turquoise est associée à l’eau, donc à la limpidité, à la pureté et à la santé. Le turquoise inspire l’hygiène de vie, l’équilibre, le fait de prendre soin de soi et la guérison. Le turquoise symbolise aussi le besoin d’évolution : le cabinet peut accompagner ses clients dans toutes les étapes de leur vie. Le fait d’insister sur le mot « groupe » en lui donnant la couleur accent vise à traduire la force de l’équipe, mais aussi l’offre de service elle-même, soit l’assurance collective ou le régime de retraite collectif.

Carte professionnelle

Pochette corporative

 

Brochure

Papeterie