Energie GR dans le feu de l’action

Des granules de bois à votre porte

Source : Radio-Canada, 8 août 2018

En début d’été, nous avons reçu un mandat de la jeune entreprise Energie GR qui fut vraiment intéressant en plus de se marier parfaitement avec nos valeurs environnementales. En effet, les deux copropriétaires, Tristan Gagnon et Michael Robichaud, nous ont demandé de créer une campagne de communication intégrée dans le but de promouvoir leur nouveau service de livraison de granules en vrac. Les stratégies utilisées – relations de presse, rédaction pour divers outils, publicité imprimée, web et vidéo – ont aidé l’entreprise à atteindre son objectifs d’affaires. En effet, le but premier était d’amener leurs clients actuels à installer un réservoir à granules à leur domicile de façon à réduire l’utilisation de sac de plastique pour l’emballage et, par le fait même, réduire leur empreinte écologique. Nous en avons aussi profité pour remanier leur site internet pour le rendre plus facilement accessible aux utilisateurs et optimiser le référencement organique.

 

Radio-Canada s’est intéressé à l’approche environnementale de l’entreprise :

Source : Radio-Canada, 8 août 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Radio-Canada, 8 août 2018

 

Communiqué de presse rédigé pour l’occasion:

Energie GR lance un nouveau service de livraison résidentielle

 

L’entreprise Energie GR, spécialisée dans la fabrication de granules de bois écologiques, est fière d’annoncer la mise en place de son nouveau service de livraison de granules en vrac à domicile.

Simple et sure, cette façon de faire a fait ses preuves aux États-Unis. Mais au Québec, la jeune entreprise de Saint-Jean-Port-Joli prend les devants pour faciliter l’approvisionnement en granules des foyers du Kamouraska jusqu’à la Beauce. Alors qu’ils commercialisent déjà leurs granules en sac, les propriétaires, Tristan Gagnon et Michael Robichaud, ont voulu compléter leur offre. Ils ont conçu deux modèles de réservoir pouvant stocker l’équivalent de 80 à 150 sacs de granules. En remplissant le réservoir à domicile à l’aide d’un camion-citerne, Energie GR simplifiera la vie de ses clients.

Source : Radio-Canada, 8 août 2018

En effet, plusieurs avantages découlent de cette desserte résidentielle. D’abord, l’élimination de sacs de conditionnement réduit l’empreinte écologique du procédé. Aussi, les consommateurs sauveront de l’espace autrefois dédié à l’entreposage des sacs et éviteront les dégâts provoqués par des emballages qui déchirent. Dernier avantage et non le moindre, ils n’auront plus à se déplacer dans un commerce pour acheter le produit ni à manutentionner les lourds sacs.

Energie GR propose l’installation du réservoir à granules. Le montage peut aussi être effectué par le client grâce à sa conception en pièces de bois embouvetées facile à assembler. Les livraisons se feront sur une base régulière selon le trajet le plus écoresponsable possible. Les jeunes propriétaires souhaitent ainsi faire en sorte que leurs clients ne manquent jamais de granules, peu importe la demande saisonnière.

Ce nouveau service s’inscrit parfaitement dans l’air du temps alors que le chauffage à la biomasse forestière gagne en popularité.

Source : Geneviève Caron

 

Un des formats publicitaires développés :