Mathurin Cuisines et salles de bains

Début hiver 2016, Sonia Mathurin, directrice des ressources humaines chez Mathurin Cuisines et salles de bains, arrivait dans nos bureaux avec la tête pleine d’idée et une foule de projets dans ses cartons.

Parmi ses priorités : mettre en lumière le nouveau concept de l’entreprise, la Mathurin Express, lancée juste à temps pour le Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches qui avait lieu du 20 au 22 janvier. Mission acceptée, on se lance dans l’aventure.

Nous avons donc commencé par rédiger le contenu d’une bannière qui serait utilisée au Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches. Une fois le contenu établi, nous avons fait la conception graphique en prenant grand soin de suivre la lignée graphique déjà établie par l’entreprise. Par la suite, nous avons réutilisé le contenu de cet outil promotionnel pour en faire un encart qui serait distribué aux constructeurs et entrepreneurs généraux présents au Salon.

Pour poursuivre sur cette lancée, nous avons conçu une série de visuels pour Facebook dévoilant graduellement le concept de la Mathurin Express. Ainsi, chaque semaine, un visuel était publié, et ce, jusqu’à la première journée du Salon de l’habitation où le concept a été officiellement dévoilé. Une publicité « teaser » a également été conçue afin de piquer la curiosité des lecteurs du journal de Lévis et de les inviter à passer au Salon découvrir le nouveau concept.

 

Finalement, pour mousser le tout, nous avons pris contact avec une journaliste du quotidien Le Soleil pour lui soumettre le sujet. Toujours à l’affût des innovations et des dernières tendances en habitation, Michèle LaFerrière a sauté sur l’occasion. Nous l’avons mis en contact avec M. Karl Mathurin qui lui a fait part des avantages du concept de la Mathurin Express.

Vous voulez savoir comment s’est terminée cette histoire? Mathurin a reçu des dizaines de commandes de cuisines et son innovation lui vaut de nombreux commentaires élogieux. D’ailleurs, nous aussi, on leur lève notre chapeau!

 

Article de Michèle LaFerrière du journal Le Soleil : http://www.lapresse.ca/le-soleil/maison/design/201701/18/01-5060827-larrivee-dikea-incite-mathurin-a-innover.php