L’ABC reçoit une importante subvention

L’ABC des Hauts Plateaux Montmagny-L’Islet a tout récemment reçu une subvention de 39 889 $ de la part des Partenaires pour la réussite scolaire en Chaudière-Appalaches (PRÉCA). Ce montant permettra à l’organisme de soutenir les postes d’intervenants pour ses projets éducatifs de Biblio Mobile et de Tente à contes.

Pour l’avenir de la Biblio Mobile et la Tente à contes

L’ABC des Hauts Plateaux Montmagny-L’Islet est l’organisme instigateur du projet Biblio Mobile, qui utilise la visite dans les familles et les services de garde afin de faire intégrer quotidiennement des activités d’éveil à la lecture et à l’écriture aux jeunes enfants, et ce, avant leur entrée à l’école. La Biblio Mobile c’est une visite aux deux semaines à domicile, avec un prêt de livre, une animation d’histoire et un transfert d’outils aux parents.De son côté, la Tente à contes est une tente remplie de livres, qui se déplace dans 15 municipalités du Sud des MRC de Montmagny et de L’Islet. Cette activité est offerte gratuitement pour plusieurs types d’évènements. Grâce au soutien financier du PRÉCA, L’ABC des Hauts Plateaux développe une nouvelle formule « contes et pyjamas dans un parc près de chez vous », ainsi qu’une présence de la tente dans les terrains de jeu. Le calendrier détaillé des visites est disponible sur le site Internet de l’organisme. Les familles sont invitées à participer aux activités, et ce, dans tous les villages. Ces deux projets d’éveil à la lecture et à l’écriture sont offerts par L’ABC des Hauts Plateaux Montmagny-L’Islet et visent l’implication des parents dans la réussite éducative de leurs enfants. À long terme, ces programmes entrent dans un processus pour favoriser la réussite scolaire.

Soutenir les ressources humaines

Une telle subvention de la part des Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches permettra de soutenir les postes des intervenants de la Biblio Mobile et de la Tente à contes, en plus des déplacements qu’occasionnent ces deux projets. Grâce à ce soutien, les programmes d’éveil à la lecture et à l’écriture pourront se perpétuer dans le temps et servir à plusieurs familles de la région.