Art Massif complète la structure de l’école l’Envol de Rivière-du-Loup

realisation2_rdl

L’entreprise de Saint-Jean-Port-Joli Art Massif structure de bois vient tout juste de terminer la construction de la structure en bois lamellé-collé de l’école l’Envol de Rivière-du-Loup.

En effet, l’entreprise spécialisée en construction de charpentes apparentes en bois massif et lamellé-collé avait obtenu le contrat de construction de la structure en bois de l’édifice de charpenterie-menuiserie de l’école l’Envol de Rivière-du-Loup. Ce projet réalisé par Art Massif avait pour but premier d’agrandir et de réaménager l’école. Le choix d’une structure en bois s’imposait selon le client en raison du domaine d’étude des élèves du centre, le but étant de montrer aux jeunes ce qui est fait dans le domaine de la menuiserie aujourd’hui. En plus de la structure en bois lamellé-collé, l’école L’Envol a intégré des matériaux des régions avoisinantes et a adopté des procédés écoresponsables afin de diminuer son empreinte écologique.

C’est grâce à la confiance de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup qu’un tel projet de structure de bois a pu être accompli par cette entreprise florissante de la MRC de L’Islet. D’ailleurs, la réalisation de la structure a été faite dans des délais relativement courts. Art Massif a concrétisé les plans conçus par l’atelier d’architecture Carl Charron alors que l’entreprise d’ingénierie Dessau a signé les plans de la structure. La gestion du projet a quant à elle été assurée par Construction Marcel Charest.

Art massif a encore bien du pain sur la planche pour les mois à venir, entre autres avec la construction des structures de bois pour la piscine Giffard à Québec, pour ses nombreux projets résidentiels ainsi que pour d’éventuelles constructions publiques.